Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
16 octobre 2013

Quand la Princesse-super-héros craque....

et oui..... une maman c'est à fond! Alors ça essaie de manager, d'optismiser au mieux la douce adéquation qui allie la vie professionnelle ( trèèèèèès chargée en ce moment, et puis qui doit le rester car mes allocations 2014 en dépendent), une vie familiale avec des obligations (souvent guidées par la culpabilité, j'avoue), la vie perso ( bah oui, la maman est aussi une personne avec un corps qui peut fatiguer et un psyché qui peut avoir des faiblesses) et ... dans mon cas précis de travailleuse frontalière la vie dans les transports, c'est-à-dire les horaires de train et temps de trajet du TER Lorraine, bref, le timing de tout ça! ( sans parler de la vie de la maison: courses, linge, repassage et ménage, la vie des gens qui nous facilitent la vie: la femme de ménage et la nounou etc etc.... la liste n'est pas exhaustive DU TOUT!)553712_10151625814079208_732045935_n

Alors oui, une Maman, c'est à la fois une Princesse et un Super-héros.... dans mon cas personnel une Super-Pincesse.... et SANS SE PLAINDRE!!!

Et la plupart du temps.... vous savez quoi? CA MARCHE!!!! Sisisisi! Il doit y avoir une bonne étoile/fée pour les mamans.... mais elles s'en sortent quasi tout le temps avec brio et décontraction et même, si vraiment c'est jour de chance, un brushing et un maquillage parfaits!

 

Sauf que parfois.... on se retrouve au boulot, à 10heures du mat, avec une pile monstrueuse de dossiers sous le nez, à ne pas arriver une demi seconde à se concentrer, avec le maquillage ( pourtant fort bien appliqué pour cacher les cernes monumentales qui résultent de deux nuits tumultueuses des chaperons) qui s'étale allègrement sur le fond de teint et fait des gros patés de mascara noir en suivant les larmes qui n'arrivent pas à cesser de couler...

Et oui.... une Super-pincesse, ça peut craquer..... en l'occurence ça craque en ce moment même...

Tout ça pour une histoire toute bête pourtant....

Je raconte: ce soir était prévue une réunion pédagogique pour les Coccinelles ( c'est-à-dire le grand chaperon). Toujours préoccupée par son développement et son épanouissement, d'autant plus que lui même se pose des questions sur les copains et l'école, je tenais à y assister pour voir ce qui était prévu pour lui, ce qu'on allait lui proposer de vraiment adapté à son âge ( on m'a promis qu'il ne s'ennuirait pas... je voulais voir comment), bref... Voir ce qu'il allait faire la journée pour aussi adapter ce que nous ferons le we.... 

J'avais d'ailleurs profité de cette réunion pour réaliser une souhait que Paul exprime depuis ma reprise du boulot: venir le chercher à la crèche ( " c'est maman qui chèche Paul à la Rèche aujourd'oui?". Ce qui demande de:

- prévenir la nounou ( que nous nommerons nounouD et qui a la douce particularité de ne communiquer qu'en anglais) qu'elle récupèrerait Camille normalement mais que je prendrais Paul ensuite.

- prévenir Paul qu'il ne part pas à 17h avec nounouD et sa soeur car maman vient à une réunion et qu'elle le récupèrera après, mais pas en draisienne car on aura la voiture...

- prendre la voiture car, si on met autant de temps crèche-boulot en train qu'en voiture, même avec les embouteillages, on met beaucoup moins de temps pour revenir quand on n'est pas en heure de pointe ( et donc on peut rester un peu plus au boulot pour bosser parce que ... c'est tout ded même le rush en ce moment).... Note pour le lecteur: la voiture, c'est tout de même beeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuucoup plus fatiguant que le train... d'ou mon abonnement TER!

- prévenir au taff que ce sera une petite journée mais que promis promis je ferai tout ce que j'ai à faire ( quite à bosser dans le train les 2 jours suivants... ce qui rajoute 1h30 * 2 * 2 de boulot....)

OUI MAIS VOILA:.... ce matin en déposant les chaperons à la crèche... il y avait un petit message écrit sur le tableau blanc: Réunion annulée...

Ou comment tout ruiner...

Alors il était bien sur trop tard pour aller prendre le train, donc trajet en voiture et embouteillages... et puis en redevenant un peu réaliste, et bien est apparu l'inéluctable.... si la réunion n'avait pas lieu il fallait que je reste au boulot et donc que je demande à la crèche de prévenir Paul que maman ne viendrais pas le chercher....

Alors la fatigue joue pas mal sur mon moral de la matinée.... mais ce qui fait pleurer une Super-Pincesse... c'est de ne pas tenir parole à son grand Chaperon....

J'ai donc demandé à la crèche de prévenir ( ou me permettre d'appeler pour prévenir) Paul, et j'ai bien sur rajouté un message salé sur leur façon d'annuler une réunion la veille... sans prendre la peine d'envoyer un petit mail ou de prendre son tel.... ( ok, toutes les nounouD ne sont pas qu'anglophone mais zut quoi!).

Et maitnenant que j'ai bien pleuré, que je vous ai raconté....

Je vous souhaite une excellente journée...

signé: la Pincesse pas si super today.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as vu tout ce que tu arrives a faire au quotidien. C'est formidable!!! Et je ne jettes pas des fleurs. Alors craquer de temps en temps, c'est pas bien grave va!!
P
Paul a bien compris quand la directrice lui a expliqué... Seule réaction ce matin à la crèche.... il allait pas avec ses copains et au bout d'un moment demande " c'est maman qui vient chécher aujourd'oui?". Non c'est NounouD. Ah, d'accord.... et il est parti jouer....<br /> <br /> Love my baby
L
Et comment Paul a pris les choses? <br /> <br /> Sache que j'ai versé ma larmette en lisant ;)
A
No stress... pleurer fait aussi partie de la vie des super mamans... j'avoue parfois avoir aussi eu besoin de pleurer. .. mieux vaut pleurer que peter un plomb, non ?<br /> <br /> Et puis je pense que la situation n'a pas du etre evidente... comment a réagi Paul à ton retour ?
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité