Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
26 octobre 2015

Toute première Marthe....

Tout toute première Marthe

tout toute première Marthe....

( la chanson dans la tête, c'est cadeau!)

 

Alors voilà.....

Je la zieute depuis des lustres,

Longtemps je me suis dit qu'il fallait que je résiste ( ..... non ... .elle va pas oser.... si! Prouve qui tu existes....)

J'ai même tenté d'autres tops pour moi ... enfin non, juste le top Tilda de LMV.... et j'ai acheté le patron du Tro-top...

Mais je ne suis qu'une faible femme et donc.... j'ai craqué!

Et hop: si tôt acheté, si tôt découpé et collé.... le tissu était commandé ( sur the sweet mercery.. un polycoton.....)

Et je m'y suis attelée! ( pour la rime)....

 

Et des heures de stress et de galère et de screugnegneutage plus tard.... TADAM!

marthe11

Petit résumé des évènements:

- le polycoton acheté n'a pas le même touché que celui de Marie.... il est BIEN PLUS GALERE a coudre....

- vouloir contrer le soucis de glisse du tissu avec une bande thermocolante de couture est..... pas la meilleure idée du siècle: ça déforme le tissu ( qui avait déjà était chocho à couper)

- Finalement avec la bande ça n'a pas bourré ma machine ( miracle...) et donc j'ai terminé la Marthe ( qui a un temps été surnommée Sa grand mère de Marthe...).... mais je ne suis pas sure que le biais rapporté d'encolure + coutures de manches + bande de couture n'aient pas re-cassé ma chère machine..... je la laisse se reposer avant de vérifier...

 

Donc Marthe de RDC

Taille 38

Basque un brin retrécie et montée avec des plis et non des fronces

A refaire avec un tissu adapté ET plus facile à coudre.

 

Je suis venue, j'ai couzu, j'ai vaincu Marthe! non mais!

 

 

 

 

Ah oui.... et j'ai une nouvelle appli pour faire des supers montages photos et.... comme la photo suivante l'illustre.... je maitrise pas encore le retardateur! :D

marthe1

Publicité
Publicité
Commentaires
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité