Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
15 octobre 2013

Réflexions pédagogiques

A l'aube de l'entrée à l'école de Paul et alors qu'il est tout triste et me répète encore que ses "copains" sont pas avec lui mais à l'école..... ( et je vous passe la rengaine des 15 premiers jours avec pleurs et désespoir sur le thème "j'veux travaaaaaaaaaaaaaaaaaailler"), je me suis dis que le moment de s'intéresser à ce sujet important qu'est l'éducation était venu....

paul boule

Parce que soyons clairs: Paul n'a pas été pris à l'école car les écoles publiques de Metz ne prennent pas les petits de 2011, certes, mais ça m'arrangeait bien!

Tout d'abord et sans réfléchir parce qu'il aura bien le temps d'aller à l'école.... c'est le genre de truc: tu mets un pied dedans et t'es parti pour mini 15 ans....

Ensuite parce que c'est ( j'avoue) pratique quand la petite soeur va aussi à la crèche....

Et même si c'est tout de même couteux...

 

Alors oui, voir Paul perdre ses copains m'embête.

oui, voir qu'il passe du plus petit de sa classe l'an dernier ( même si la différence ne se voyait plus du tout à la fin de l'année) au plus grand de sa classe cette année ( et ça se voit!) me tracasse

oui, j'ai peur qu'il s'ennuie....

Mais quand même..... me dire que ça lui donne un an de plus pour jouer, un an de plus pour se sociabiliser par le jeu et le groupe..... Ca me rassure...

J'ai donc décidé de me renseigner un peu sur les différents courants éducatifs, pour voir si je peux l'aider cette année à découvrir de nouvelles choses mais aussi et surtout pour l'accompagner et le soutenir dès l'année prochaine à évoluer en maternelle et sur la suite de son parcours dans la jungle de l'éducation nationale..... parce que oui, en tant que maman cotcot, je trouve que l'éducation nationale n'est tout de même pas archi adaptée à l'enfant, l'enfance, et toute la magie que je veux y voir...

Lecture du moment sur le sujet: Simplicity Parenting: Using the Extraordinary Power of Less to Raise Calmer, Happier, and More Secure Kids Paperback

by Kim John Payne

Fiches de lecture asap...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J attends les précieuses fiches recap je l avoue :)
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité