Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
23 septembre 2014

La petite leçon des parents: le we, tes enfants tu sortiras... et les leçons de PAUL et CAMILLE qui en découlent...

Ce we, après un samedi fort ensoleillé, nous avons eu un dimanche orageux....

Par conséquent en mauvais parents qui se respectent, nous n'avons pas sorti le nez de la journée ... sauf que voilà, à 17h, l'évidence s'est imposée: NE PAS SORTIR DU DIMANCHE COMPLIQUE CONSIDERABLEMENT TON BLUES DU DIMANCHE SOIR...

Les minis étaient surexcités, sautaient partout, leurs chambres ressemblaient à des champs de mines pour quiconque voulait y entrer ( oui, les playmobils et autres petits bouts de puzzles à encastrer, ça fait SUPER mal aux pieds...)

Alors plutot qu'illustrer mon propos par des photos des-dites chambres .... ( ça piquait tellement les yeux que j'ai préféré sauver vos rétines) ou encore de la tentative d'invasion de la chambre parentale (qui fut le déclic de la décision qui suit), je vais vous montrer quelques photos qui illustrent cette leçon: LA SORTIE ( en fin d'après midi d'automne dans une ambiance froide et humide... hummmmm)

Prenons d'abord Camille: Toujours aussi sérieuse, elle a bien bien intégré la leçon: Sortons COUVERTS ( et sérieux...)

Ainsi, que ce soit dans le garage ou sur son tricycle, elle est bien couverte ( et sécurisée!)

Camille sécurité

 

Et enfin mon Paulo: fidèle à sa curiosité légendaire et sa bonne humeur à toute épreuve, le voilà parti à fond la caisse sur sa draisienne ( après avoir fait le pitre derrière sa soeur sur les photos....)... quand tout à coup, après lui avoir courru après sur 3000 kms ( donc 300 mètres en fait, puff puff..... ok....) je le trouve scotché, yeux en l'air.... contemplatif!

C'est qu'il avait trouvé un nouveau copain! Enfin ... c'est lui qui l'a dit "Maman heureusement que je regarde pas que mes pieds j'ai vu un copain écureuil dans l'arbre"... parce que je ne parirai pas autant sur les sentiments du-dit écureuil à notre égard: en effet il fut facilement localisable puisqu'il nous canardait allègrement de noix....

Paul écureuil

 

Enfin bref, la leçon de la semaine est donc triple:

1 - Sortez vos enfants même par mauvais temps si vous ne voulez pas que votre apparement s'apparente à un paysage digne de Verdun entre 1914 et 1914....

Qui plus est, ils sont pleins de ressources et ça finit par être agréable ( vous direz vous le soir quand eux seront endormis et vous dans votre bain chaud avec de la mousse et tout et tout pendant que votre masque capilaire pose 15 bonnes minutes...)

2 - Sortez bien couverts: on ne rigole pas avec la santé et la sécurité....

ps: oui, je mets un casque Flash Mc Queen à ma fille et même pas c'est de la récup de son frère... elle aime les voitures et j'assume...

3 - Ne regardez pas vos pieds: vous pourriez rater des rencontres merveilleuses....

Cela dit un petit coup d'oeil au moment de passer la porte d'entrée permet de ne pas se retrouver dans la voiture en chaussons...

-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la petite phrase de Paul, quelle perle de sagesse ;) Et ici aussi la sortie c'est impossible de faire sans!
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité