Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
10 juillet 2014

Nyctophobie & Terribles Two .... Ma vie est merveilleuse!!!

Ah qu'il est doux d'être maman .....

c9c5a7e2e1cab3110ac5deff46b095b3

 

Après la phase déménagement - changement de pays, de ville, de crèche, d'amis ..... Je crains qu'il ne faille se rendre à l'évidence: Ca va mieux mais soyons réalistes: mes chers chaperons rouges en ont profité pour me faire comprendre que, chacun de leur côté, ils avaient passé un cap....

 

Paul - ou la découverte de la galère du sommeil ( à 3 ans et demi, je sais, je ne peux pas me plaindre) et l'invasion des monstres/tigres/méchants dans sa chambre et les milles et une astuces d'un petit débrouillard pour s'endormir sous les sunlights ( des tropiques ... nous sommes en Juillet)...

Alors c'est un découverte: la galère du coucher... je n'avais jamais connu ça, je sais que je dois me sentir chanceuse, mais alors disons que j'ai été TRES TRES mal habituée.... Pour moi, le coucher d'un enfant ( de mes deux d'ailleurs) c'est calin - bizou - histoire si j'ai envie - lumière off - je t'aime très fort - fermeture de porte et on se revoit dans 12 heures...

mais ça, c'était AVANT.

peur-du-noir-insomnie

Maintenant c'est x histoires mais toujours une de moins que ce que monsieur voudrait, porte entre-ouverte ( jamais assez of course) avec la porte de la salle de bain ouverte pour qu'il voit la lumière du jour ... pleurnicheries quand on sort.... et de toute façon:

- d'abord il se relevait pour allumer le couloir ( explication: NON)

- ensuite il est venu nous voir 8 fois dans le salon ( pour regarder la TV avec nous => non, il a même tenté le "pour pas te laisser seule sur le canapé" un soir oû son père était de sortie ... sisisi => NON)

- ensuite il a piqué ma lampe de chevet pour la mettre dans sa chambre et le "souffleur" (ventilateur) qui était à côté ( à fond vers son lit) => NON plus

- après il a allumé la lumière de notre chambre ( qui donne juste à côté de la sienne) et ajouté le matelas du lit parapluie sur son matelas ( pas compris pourquoi .... mais NON....)

- il a eu: Mal au ventre, Mal au bobo, Mal aux yeux ...... tout soigné soit par une couverture sur le bidon soit par de la crème ( hydratante)

- et la dernière en date: Il s'est endormi au pied de notre lit, lumière en pleine face ( mais en ayant bien refermé la porte de sa chambre histoire qu'on ne se doute de rien ..... jusqu'au moment d'aller au lit)... Toujours NON mais on lui a pas dit direct: on l'a mis dans son lit sans le réveiller ...

Tout ça en 2 semaines de temps .....( ce qui a mis à mal ma patience mais prouve aussi qu'il a une grande imagination...)

Il faut aussi ajouter à ça qu'il débarque assez régulièrement dans notre chambre en fin de nuit car un monstre veut lui prendre doudou .... ou va réveiller Camille .... ( et pourquoi pas faire le ménage plutot?)

Et puis aussi une sale habitude qui s'installe de n'en faire qu'à sa tête ( profitant de sa soeur cf plus bas) et de hurler dès qu'on lui dit non ( ce qui est souvent le cas, j'avoue..... mais pas toujours!) ....

Suivant le principe Action - Réaction .... et pour essayer de sauver le peu de sang froid qui me ( nous) reste, le plan d'attaque est le suivant: on va tenter de lui laisser une petite lampe allumée et voir si ça suffit .... ( bizarrement j'en doute ... ). Sachant que la seule chose qui le fait écouter c'est la menace de lui prendre son Doudou ( mais vraiment, juste lui dire m'horrifie..... même si je sais pertinament qu'il faudra bien exécuter la menace si je continue à l'utiliser....). et puis sur les conseils de notre nouvelle pédiatre on va aussi essayer de réduire la sieste du loulou ( parce que forcément après 2 heures de siestes on a encore moins envie de dormir le soir à 20h)

 

Et maintenant Number Two: Camille ou justement l'entrée dans les terribles 2!

Après une forte réaction au changement qui s'est donc traduite par une grève de la faim, une grève du bain et une mauvaise humeur clamée haut et fort à longueur de journée, nous avons récupéré notre petite fille mais .....

Emotional-Reaction-Flowchart

Si elle a recommencé à manger, si elle ne veut toujours pas aller au bain mais se laisse laver vite fait désormais, si elle a cessé de chouiner toute la journée ...... elle n'a pas pour autant perdu tout son caractère qui se traduit par un grand ( et bruyant) mécontentement quand on lui refuse ou interdit quelque chose....

Mais, pas folle la guèpe, elle s'arrête bizarrement très rapidement quand on lui dit que si elle pleure elle ira dans sa chambre ( ou alors elle y va direct) ou qu'elle n'aura pas de nutella si elle continue sa colère ( Nutella .... son meilleur ami!)

Nous allons donc continuer de chercher ses arguments chocs qui la font se calmer ... histoire de lui prouver que ce n'est pas en s'ennervant qu'on fait avancer le chmilblik ( même si parfois, on a essayé... ça fait tout de même vachement de bien, mais chuuuuuuuuuuut)

Il parait que ça s'appelle les terribles 2!!! dixit le doc hier ..... 2 days? non? 2 weeks? non plus ? 2 what alors??? ( pitié pas 2 years.....).

Rajoutons à ça que petite demoiselle ne semble pas DU TOUT pressée de parler ( elle se fait fort bien comprendre autrement et de toute façon faut pas parler la bouche pleine) .... et que ça pourrait ne pas nous aider à calmer les situations...

Bah ça promet!

Alors me direz vous peut être est-ce parce que justement depuis le déménagement nous passons plus de temps ensemble que je vois ça .... certes .... mais pas que....

Parce que je savoure chaque jour ces moments gagnés avec eux, je savoure même le fait qu'ils aient désormais le temps de me rendre dingue après ma journée de travail.... ( ok, je me dis ça quand ils sont couchés, mais quand même)

Mais je crois que c'est aussi et beaucoup parce qu'ils changent et grandissent ...

Mais bon .... Même si c'est fatiguant, même si c'est au moment où on pense être sorti d'une galère ( nourrisson + petit enfant) qu'on en découvre une autre ( nyctophpbie [franchement c'est quoi ce mot????] + terribles 2).... Nos moments de " petites bétises" en famille ( c'est à dire baston-calin à 4 sur le grand lit) sont des moments magiques qui font qu'on adore ça!!! ( cela dit pour les coups vraiment durs la menthe est plantée sur le balcon, la bouteille de rhum est prête et les glaçons sont prêts à être pilés dans le congel...)

7d31f111f913aa7cf2dd9e8e454fc515

Publicité
Publicité
Commentaires
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité