Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
28 octobre 2013

L'Automne

L'automne est arrivé... définitivement...

C'est donc le moment de faire plein de choses avec les chaperons pour profiter de cette belle saison... 

Ce post a pour vocation d'être complété au fur et à mesure... jusqu'à la fin de l'automne.

Il a pour but de regrouper:

- des lectures sur l'automne

- des activités à faire et à partager

- des idées de couture à réaliser

- des recettes de cuisine pour les motivées

- ... et plus si affinités.

COUTURE:

La petite cape du blog http://blog.vanessapouzet.com/. Réalisée en 1-2 ans pour ma chaperonnette chérie.. enfin c'est le but ultime... Le premier modèle sera offert à une petite puce d'amour qui a déjà eu le tissu Elmer pour son cadeau de naissance... c'est donc un peu sa marque de fabrique!

capeEn attendant voici la cape sur la bête / pardon sur ma petite fille modèle chérie ( qui est encore très compliquée à prendre en photo....)

Coctobre A faire et refaire aussi, le tablier des intemporels BB ( ou la version d'Ottobre qui doit être mieux coupée) dans des matières plus chaudes pour mettre juste sur un tshirt et leggings et être au tacquet pour ramper partout à la crèche...

Ce coup ci, le modèle se la joue comédienne.... timide? moi? JAMAIS!!!!

 

ACTIVITES:

-Ramasser des feuilles et des marrons.... Grande occupation des promenades dominicales, avec les ballades en draisiennes...

marrons

Au début ça aidait à faire avancer, maintenant ça ralentit beeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup! Mais c'est la rançon de la gloire. Paul est devenu ARCHI doué pour trouver les marrons... même sous les feuilles, même sous les buissons, même que je viens de jeter derrière moi alors qu'il me les avait donnés parce que je ne les trouvais pas beaux.

Nous en avons donc une bonne collection ( comme les feuilles) et nous comptons sur Mouti, Papou et Mamie pour en faire quelque chose la semaine prochaine ( s'il fait moche). Au choix: un herbier, un dessin, un collier de marrons, des petits bonhommes.... à suivre.

=> mise à jour: les feuilles sont parties à la poubelle ( petit monsieur a dit qu'elles étaient cassées) et les marrons servent à jouer à la dinette.... nous dessinons donc d'autres choses...

 

Conker-or-chestnut-rolling-art-468x1000

Note pour toi, Maman désespérée qui n'en peut plus des marrons et qui te dit même que, cette année, au marché de Noel tu boycoteras même les chataignes car elles sont de la même famille..... j'ai pour toi une activité qui peut s'avérer ludique, en tout cas drôle ( plus pour ta progéniture que pour le sol de ta cuisine, certes, mais tout de même drôle) et qui te permettra de mettre ensuite une bonne quantité de marrons à la poubelle..... Certes, tu récupèreras une croute / dessin de plus... mais de toute façon tu n'es plus à un/e près!!! alors voilà quoi faire avec tes marrons.... on dit merci à l'arbre!

http://theimaginationtree.com/2013/10/rock-roll-painting-conkers-chestnuts-buckeyes.html

Et toi, maman désespérée qui n'en peut plus des marrons ET qui, en cliquant sur le lien, t'es désespérée que j'ai donné un lien en anglais, regardes plus bas: y'a des images .... tu comprendras TOUT! :p

- faire des cerfs volants à main, suivant l'idée de la maman de coucou et hibou, avec un anneau de rideau et des rubans, pour jouer en extérieur & intérieur.... comme ça :

cerf volant manuel

- et aussi concocter pour l'hivers quelques jeux à faire dedans... tant pour Camille que pour Paul avec en vrac: des boites à bruits, des boites à couleurs, finir le jeu des bouchons, se servir de notre semainier....

- Haloween.... pas grand chose de prévu car .... je suis pas archi fan de cette fête... et puis c'est tout de même moi qui décide! mais nous feront des petits têtes citrouille avec des mandarines... parce que c'est tout de même joli!

LIVRES:

sur le thème de l'automne, voici le choix.... Paul l'a lu avec Mouti et les commentaires sont unanimes... très jolis... pour les grands comme pour les petits.... par contre je n'ai pas pu le regarder de près... je l'ai acheté après l'opération et j'ai encore du mal à me concentrer sur un livre...

La fête d'automne de la famille Souris

fête automne familole souris

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien voila des pêtits loups qui vont pas s'ennuyer............je faisais bcp d activités avt bcp moins depuis peu faut ABSOLUMENT que je m y remette :) Couture idem
B
Bon courage pour l'ultime étape vers la liberté !!!!!!!! ca sera plus qu'un mauvais souvenir !
B
Beau programme ! ici aussi c'est la collection des marrons et des feuilles ... à mon plus grand désespoir ... difficile de tenir la maison quand les petits diables rentrent TOUT y compris les petites bebetes ! vive le thème de l'école ... le jardin ! mais bon Judith s'éclate à observer tout son petit monde !
L
Wow quel programme!!! Tu vas pas t'ennuyer... ms t'as prévu qq ch pr toi ?!
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité