Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
6 novembre 2013

Les vacances d'automne

Après une longue absence nous voilà de retour,

untitled

Quelques excuses - explications:

1 - Les chaperons rouges ont passé 15 jours avec leurs grands-parents...

2 - Après mon opération des yeux, à laquelle j'ai survécu avec dignité, je galère un brin pour lire et utiliser un ordinateur... ce qui veut dire: pas d'avancées dans mes lectures, pas de séledction de photos, histoire de ne pas garder les floues et que je passe plutot mes journées à me creuver les yeux sur des trucs de boulot plutot que perso.... quand même... (ma conscience professionnelle est encore vivante!).

Cela dit, je tenais à partager les découvertes - émerveillements - aventures de ces 15 jours de vacances des loulous...

 

D'abord découverte et émerveillement de voir à quel point Paul est désormais en âge de vraiment se réjouir de la présence de ses grands-parents, et de ses copains-copines quand il les croise au parc. Il appréhende ce qui est possible, souhaitable, attendu, même si ça ne produit pas: donc désormais il arrive à se réjouir sur le chemin du parc de la possibilité d'y retrouver Alice ou Marie et ne se gache tout de même pas le plaisir du parc si elles n'y sont pas. On y arrive!!!! Reste toujours le drame de la télé noire mais .... je persiste à me dire qued l'apprentissage de la frustration passe par là.... (et oui, je trouve personnellement quelques avantages à la télévision même pour les tout petits, il faudra faire un post dédié à ça un jour....).

Quant aux grands-parents, c'est drole de voir comme Paul sait quoi demander à qui.... Quoi faire devant qui.... et comme Camille a caliné tout son petit monde pendant 2 semaines!

Mais surtout, surtout, qu'il est doux et attendrissant de regarder ses deux enfants jouer ensemble!!!! Parce que oui, à 9 mois et 3 ans moins le quart, ça commence: ça joue ensemble, ça se suit partout, ça raconte des histoires au plus petit, ça se console ( dans les deux sens)...

Bref, c'était bien les vacances des enfants!

La preuve en images

untitled4
untitled5
untitled6
untitled8
untitled9
untitled12
untitled13
untitled14
Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est attendrissant et super de les voir de plus en plus complices ! dans les jeux , dans le quotidien ... <br /> <br /> ici aussi on apprécie cette entente, mais ca passe aussi par le crêpage de chignons ... <br /> <br /> ahh les vacances chez les grands parents ! c'est du bonheur !!
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité