Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
16 septembre 2015

Histoire du trousseau de baby-caille..... intrigue, dilemne et résultat....

Il était une fois ma cops de Paris....

Quand je dis ma cops entendez THE cops.....

D'autant plus THE cops que, ELLE, a a eu le courage ou l'idée folle de se lancer dans l'aventure du..... numéro 3!!!!

Sisisi!!!! je vous assure..... Un petit gars.... 3 ans après une petite miss et là ... on arrive 3 ans après et.... un bébé surprise!!!!

Devant un tel exploit, tant par le nombre que par la ponctualité ( pour moi qui trouve que 2 me remplissent vraiment bien la vie et que autant le premier à mis du temps à venir autant la seconde était pas prévue si tôt), je me suis dit qu'il fallait marquer le coup.... et donc proposer de l'aide pour loa chambre de bébé...

Episode 1: Sexe or not Sexe & conséquences..... ( non, je ne parle pas de la conception mais de la petite personne à venir)...

Avec ma grande folie du liberty actuelle... je m'étais déjà mise à chercher des lib sympas en fille et en garçon et.... patatras.... ce sera un bébé surprise..... Alors autant je trouve le concept super, d'autant plus que les deux étant déjà dans la famille c'est en effet un luxe que l'on peut se permettre, autant le choix des couleurs et tissus fut ruuuuuuuuuuuuuuude.... autant le dire de suite, j'ai échoué....

Mais Wonder-Caille est arrivée: choix des couleurs ok: ce sera jaune - turquoise/vert d'eau ( ouais.... personne n'est d'accord sur la dénomination exacte de la couleur choisie.... en tout cas pas les magasins de tissu...)

Episode 2: le choix du tissu illustré... Dilemne

Alors je dois avouer que je n'ai pas laissé beaucoup de choix: avec ma lubbie actuelle il fallait du liberty.... le capel turquoise a fait l'unanimité.... ouf!

Episode 3: la source.... Galère

Quelle galère de trouver un tissu spécifique au pays du grand nord!!!! Entre les frais de ports hallucinants, les délais de poste monstrueux et la pénurie de mercerie vendant du liberty... j'ai galéré... galéré... galéré...... et finalement pour un projet lancé en juin, un tissu choisi en juillet.... et un planning prevoyant de coudre en Aout pendant la période rêvée des vacances des enfants j'ai reçu LE fameux tissu le ...... 4 septembre!!!!!

Pour un baby de début octobre j'étais LARGE ( au sens Forestinien du terme)

Episode 4: le résultat!!!!

Il se passera de blabla..... le voilà!!!!

Turbu, housse de tour de lit, protège matelas à langer ( non photographié) et appliqués pour coussins envoyés hier par courrier ( je vous avais dit que j'étais laaaaaaaaaaarge).....

Le reste seront des petites choses plus tard..... mais l'essentiel "pourquelamamanenceinteauboutduboutnestressepas" est là!

cocobaby

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, je vais pleurer... un post sur nous !!!<br /> <br /> Je t'aime ma caille, et je suis ta FAN n°1 !!!!!
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité