Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
25 février 2014

Humeur du jour - le bonheur est dans le thé

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle 

thé

Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

dixit Beaudelaire...

 

Alors voilà, allez savoir pourquoi, pourquoi c'est comme ça et pourquoi je n'arrive pas à lutter, prendre le dessus, me battre...

Peut-être est-ce parce que, parfois, il est doux de se laisser aller...

D'évacuer l'inconnu, le stress, la fatigue, ...... De se laisser bercer par les souvenirs d'un poême appris à l'école et qui ne nous avait pas du tout fait rire au moment de la récitation mais qui nous est resté .... et qui revient parfois.

La météo n'aide pas à faire la part des choses,

Le rythme de fou des journées non plus,

Les vacances qui approchent n'ont pas encore de réelle valeur thérapeutique...

Tout ce qui reste à faire avant non plus...

On voudrait que ce soit simple, et ce qui est simple parfois c'est se laisser aller...

 

Ca ne va pas durer..... promis .... après le thé c'est fini .... (d'ailleurs le dit-thé dont la boule s'est ouverte et que j'ai du filtrer avec de l'essuie-tout, signe du destin, m'a fait sourire...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ok j aurai du te donner peter pan ....
N
Allez courage, les vacances arrivent et en attendant tu n'as qu'à te reprendre une petite tasse!
P
j'en bois au moins 5 par jour... par contre j'ai laissé tomber la boule à thé ou tout autre truc à nettoyer, j'utilise des sachet jetable (à remplir) c'est le top. aller on en reprendrait bien un petit.
A
Le thé , le petit moment d'évasion de l'après-midi , le petit moment poétique !<br /> <br /> Arf va falloir avoir une boule de thé plus solide ;-) Courage pour tenir jusqu'aux vacances !
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité