Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
8 octobre 2014

Mi-Alice _ mi-Cruella.... C'est fini (ou presque)...

Une fois n'est pas coutume, un post sur moi, la mum.....

Enfin, en disant moi la mum, je biaise le chmilblick..... mais bon, moi la mum, c'est tout de même une grosse part de moi, la moi...

alice_au_pays_des_merveillesEn retard, en retard

J’ai rendez-vous que’que part

Je n’ai pas le temps de dire au revoir

Je suis en r’tard, en r’tard

 

Non, non, non, non, non

Quelqu’un m’attend

Vraiment c’est important

Je n’ai pas le temps de dire au revoir

Je suis en retard, en retard

Telle Alice au pays des merveilles, le brushing blond parfait, la robe bleue et l'air innocent en moins, j'ai réalisé il y a peu que je passais mon temps à expliquer à mes chérubins que ..... j'étais "en retard"....

Chose bizarre, c'est une phrase que je sors très peu ( voire même pas de tout) à ma boss..

De même, il ne m'arrive pratiquement pas de crier sur mes collègues de bureau .... Sauf aux journées team-building lors de la course en sac à 4 ( sisisi, jvous jure, ils m'ont fait ça...)

Alors POURQUOI est-ce que je crie sur mes enfants que nous sommes en retard TOUT LE TEMPS???? ( bon, ok, je crie aussi d'autres trucs.....)

Je veux dire... remettons les choses à leur place ..... MOI, la miss qui passe son temps à dire qu'elle veut du calme et de l'harmonie ... et qui reproche assez à Maxi de justement crier et pourir l'hamonie.....

Alors voilà ..... je m'efforce d' ( et suis loin d'y arriver) ..... éviter ces comportements alicio-cruellaiens.. ( pour rester dans la thématique dessin-animés...)

Non mais c'est vrai quoi! Alors oui, la vie de working-mum-de-deux-petits-anges-turbulents n'est pas un long fleuve tranquille ....

Mais ne dois-je pas m'en tenir à mon principe éducatif de base: il faut être un bon exemple????

Donc tant que possible et toutes choses égales par ailleurs, j'ai décidé de me retenir le plus possible de prononcer les phrases criées et les phrases "vite, dépèche, on est à la bourre, retard retard retaaaaaaaaaaaaaaard " ( qui peuvent être criées....)

Et bien les ami(e)s .... y'a du boulot!

Si vous avez des bouquins à me conseiller.... pour l'instant je suis sur la thématique Education Bienveillante ...... ( comme je n'ai jamais réussi à finir Les Bienveillantes - le bouquin .... c'est comme redonner une chance à ce mot qui m'a légèrement traumatisé...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pincesse & chaperons rouges
Publicité
Pincesse & chaperons rouges
  • Un jour, 6 mois après la naissance de Camille, je portais une jupe pour aller au resto... Paul arrive et me dit:" wouah Maman, tu es une pincesse".... Une quoi? "une Pincesse (soupir) avec un Pince et un chateau!!! Anecdotes joyeuses (ou pas) de notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité